Fiche d'identité

Aaaah, Skip Beat...

Ce doux Shojo narre l'histoire de l'énergique (à tendance psycotique) Kyoko qui décide de devenir une grande stars pour se venger de Shotaro son amis d'enfance qui l'as trahi sur l'hotel de la célébrité ! Damned !

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123454530663.jpg

Elle entre alors à la LME, société de production, dans l'intention d'entrer dans le show bizness puis rencontrera le célèbre et énigmatique acteur Ren... Mais le paradis est pavé de mauvaise intentions et nombreux seront les défis à relever pour narger de haut le vil Shotaro !

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123454531632.jpg

Comment nait un tel succès ? Explications avec la fiche d'identité de ses "géniteurs":


Si Skip beat scan plait autant ce n'est certainement pas pour rien, il s'agit de l'aboutissement de toute une chaine de colaborateur que nous vous proposons de voir plus en détail ce qui a terme devrais vous permettre de mieux choisir vos mangas :p

-Le genre :
Skip Beat est un des plus dignes représentant du genre "Shojo", pour ceux qui ne le saurait pas le shojo (terme signifiant "jeune fille") est un manga visant un public féminin adolescent. Il tire son charme de ses scénarios variés (autant pour les gimauves que pour les guerrières) et d'un trait graphique très reconnaisable, enfin, fleur bleue parfois et surtout très élégant. Les jeunes filles y ont de grands yeux et les hommes sont magnifiques. Les scènes de bastons y sont rares (fichtre TT) mais la psycologie des personnages est souvent bien plus fine que dans un Shonen, son penchant masculin.

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123492018168.jpg

(ren, the beau gosse typique of the shojo)
Exemple de shojo :
-Nana de Ai Yazawa.
-Fruit basket de Natsuki Takaya.
Pour ne citer que les plus connus...

-L'éditeur français :

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123556979442.gif
Notre bien aimé manga sort en France sous les éditions casterman, un éditeur belge qui fit fortune en publiant une partie des aventures de Tintin. Bientôt Casterman se diversifie mais toujours dans le crenaux de la bande dessiné et des livres jeunesse. Il se tournera tout naturellement vers le manga plus tard. On peut faire confiance à cet éditeur pour la qualité de ses scénarios même s'il n'est pas le premier vendeur de manga en terme de vente faute de projet plus commerciaux. (Pas de Naruto ou de Nana chez Casterman justement).
Exemple de production Casterman :
-All my darling daughters de Yosinaga Fumi 
-Clan des tengu (le) de Kuroda Io 

-La collection de Casterman :

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123556990586.jpg
Sakka qui signifie "auteur" en nipponais (hi-hi) est une des 4 collections de Casterman et ma préférée. Dirigée par Philipe Boilet elle regroupe des mangas non consensuel et au scénarie riche et complexe. On connait pour les plus jeune le manga "Shin Chan" mais il faut aussi compter sur 'Keiji', plus shonen, on encore "Jeux d'enfant". Pour préférez la qualité à la quantitée ? C'est dans cette collection qu'il faut plonger !

L'éditeur japonais : 

                                                                                                                                        Au Japon c'est Hakusensha et là, c'est du sérieux. Celui qui publis Berseck ( le manga que vous voyez emballé à la FNAC parce que trop violent mais acclamé par toute les critiques ), le phénomène Fruit Basket (il est partout oO), ou encore l'inclassable Global Garden (où comment Einstein boulverse la vie de jeune ado) n'a plus à faire ses preuves et s'impose comme l'éditeur parfait qui sait faire rimer rentabilité à qualité tant vis à vis du scénario que du graphisme. Des valeurs sures.

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123557000293.jpg

Comme ils sont riches ils se la pétent avec de gros immeuble... Pfeu.

-Magasine de prépublication de Hakusensha :
Au japon avant de parraitre en tome relié un manga est publié régulièrement par chapitre dans différent magasines. Hana to Yume est LA référence shojo en terme de magasine de prépublication. D'Angel Sanctuary à Magie intérieur il est rare qu'ils ne fassent pas mouche dans le coeur des lecteurs et là encore un choix excellent des mangas est à l'origine de ce succès.

https://static.onlc.eu/skipbeatscanNDD//123557012766.jpg


Conclusion ? Parce que tout les intermédiaires qui permette à ce petit bijou d'exister sont des gens soucieux de la qualité de l'oeuvre, de son sérieux plus que de ses ventes et de son originalité Skip Beat rassemble tout les ingrédients pour en fait une référence du Shojo :p

(A suivre le même topo pour l'anime :p)


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me